dimanche 1 août 2010

5 utilisations de la boîte de recherche de votre navigateur


La boîte de recherche de votre navigateur peut avoir différentes utilisations autres que la fonction recherche...



1-Eviter les fautes d'orthographe
Si vous n'êtes pas sûr de l'orthographe d'un mot, il suffit de taper le mot mal orthographié dans la barre de recherche et google va immédiatement vous corriger.




2-Enlever la mise en forme d'un texte copié
Lorsque vous copiez du texte provenant d'une page web, vous copiez également la mise en forme de ce texte comme par exemple les liens hypertexte.
Quand vous collez votre texte dans la boite de recherche de votre navigateur, celui-ci enleve automatiquement toute mise en forme.


3-Corriger les erreurs de grammaire
En tapant un bout de phrase les suggestion vous permette de vous corriger.


4-Utiliser en tant que bloc note
Lorsque vous avez quelques mots à garder pour vous en resservir plus tard, une fois copiés dans la barre de recherche celle-ci les conserve.
Par exemple j'ai un code de réduction pour un site marchand, je peux aisément le garder bien chaudement dans ma barre de recherche puis le reprendre au moment de payer.


5-Accéder rapidement à votre mot de passe
Si vous avez des mots de passe compliqués, difficiles à mémoriser, en le tapant une fois dans google vous pourrez par la suite facilement le retrouver en tapant les premières lettres...




source: labnol.org/

2 commentaires:

  1. Cool , merci pour l'astuce , je ne connaissais pas le numéro 2

    RépondreSupprimer
  2. Ouch ! c'est très risqué d'utiliser la barre de recherche Google pour stocker un mot de passe ou pour l'utiliser comme bloc notes: la barre est équipée d'un plugin de saisie semi-automatique (tout ce qui est tapé est en permanence googlé pour tenter de trouver des mots ressemblants).
    Si la page d'identification de la plupart des sites sérieux est sécurisée, les requêtes de recherches vers Google elles ne le sont pas !

    RépondreSupprimer